Folle journée : du beau, du grand et ...des toussotements !
Deux moments particulièrement agréables à la folle journée de Nantes " de Schütz à Bach " avec le Ricercar Consort et cinq solistes talentueux, interprétant un Magnificat superbe de J.S.Bach, et le Renegades Steel Band de Trinitad qui nous a séduit dans un style tout à fait différent, mais qui fait " résonner" les thèmes les plus célèbres de Bach, avec une finesse extraordinaire.
Dommage pour les concerts en salle avec soliste ou petites formations, qu'il y ait toujours des toussoteux, enrhumés ou autres vieillards cacochymes, qui ne peuvent s'empêcher de placer leurs bruits intempestifs sur les notes de si grands interprètes. Cela me fait penser aux personnes dans le champ d'une caméra et qui éprouvent le besoin de faire un salut pour bien attirer l'attention. A moins que de façon plus perverse pour les morceaux enregistrés, ce soit pour dire " tu m'as entendu pendant le morceau de viole de gambe de Philippe Pierlot : la belle toux c'est moi !".
Deux solutions : délocaliser la Folle Journée dans le calendrier pour éviter les refroidissements, ou distribuer gratuitement des Valdas à l'entrée des salles( ça fait moins de bruit que les pop corns au cinéma !).
Libellés : Folle journée de Nantes, Renegades steel Band, Ricercar Concert
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home