PDU Nantes
Questions à propos de l’évaluation du PDU ( Plan de Déplacement Urbain )2000 – 2010 de Nantes Métropole
1. Avant la restructuration du pont Clemenceau pour le passage du BusWay, il passait sur ce pont de 50 à 60 000 véhicules /jour : quel est actuellement le flux automobile quotidien sur cet axe, et le nombre de personnes transportées par le BusWay et les autres moyens de déplacement ?
2. Entre 2000 et 2009 la superficie de voirie disponible pour les déplacements automobile a-t-elle augmentée, diminuée ou est restée stable et en cas de variation, dans quelle proportion ?
3. Dispose-t-on d’éléments chiffrés sur le coût des déplacements par km/habitant selon les différents modes de transport ?
4. Le PDU 2000/2010 a-t-il amélioré ou détérioré le temps de déplacements à contexte égal pour les habitants de Nantes Métropole ? Le cas échéant, quels sont les secteurs géographiques qui ont été avantagés ou désavantagés ? Existe-t-il des enquêtes de satisfaction ?
5. La ligne 3 de tramway au Sud-Loire a fait l’objet de plusieurs hypothèses d’itinéraires, avant de déboucher sur la ligne 4 du BusWay, ce qui a entrainé des retards importants dans sa mise en œuvre. Comment s’effectue le choix de ces différentes propositions, et comment associer les usagers le plus en amont possible, afin de mieux répondre à leurs attentes ?
1. Avant la restructuration du pont Clemenceau pour le passage du BusWay, il passait sur ce pont de 50 à 60 000 véhicules /jour : quel est actuellement le flux automobile quotidien sur cet axe, et le nombre de personnes transportées par le BusWay et les autres moyens de déplacement ?
2. Entre 2000 et 2009 la superficie de voirie disponible pour les déplacements automobile a-t-elle augmentée, diminuée ou est restée stable et en cas de variation, dans quelle proportion ?
3. Dispose-t-on d’éléments chiffrés sur le coût des déplacements par km/habitant selon les différents modes de transport ?
4. Le PDU 2000/2010 a-t-il amélioré ou détérioré le temps de déplacements à contexte égal pour les habitants de Nantes Métropole ? Le cas échéant, quels sont les secteurs géographiques qui ont été avantagés ou désavantagés ? Existe-t-il des enquêtes de satisfaction ?
5. La ligne 3 de tramway au Sud-Loire a fait l’objet de plusieurs hypothèses d’itinéraires, avant de déboucher sur la ligne 4 du BusWay, ce qui a entrainé des retards importants dans sa mise en œuvre. Comment s’effectue le choix de ces différentes propositions, et comment associer les usagers le plus en amont possible, afin de mieux répondre à leurs attentes ?
Libellés : Busway, Nantes Métropole, PDU Nantes
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