27 juillet 2010

Brèves : P. Roger, E.Israelewicz, M.Gaucher

Dans l'actualité des médias, deux de nos invités changent de poste :
Erik Israelewicz que nous avons reçu en février dernier a démissionné de La Tribune où il était rédacteur en chef pour désaccord avec Valérie Decamp la directrice et départ du groupe Weil( il avait déjà démissionné des Echos pour des raisons d'éthique journalistique .
Patrick Roger que nous avons reçu l'an dernier comme directeur de France Info, parti ensuite chez BFM, devient à partir de la rentrée le rédacteur en chef d'Europe 1.
Dans un autre domaine, dans une interview au Monde ( 18/19 juillet ) de Marcel Gaucher à propos de l'affaire Bettencourt qui" réactive le contentieux entre le peuple et les élites", cet extrait à propos des responsables politiques " Leur idée implicite est qu'ils appartiennent à une catégorie à part, qui leur donne des droits particuliers. Vous trouvez cela à tous les niveaux, y compris dans la vie politique locale - la boîte noire de la vie publique française - comme cela va finir par se savoir. Règne l'idée que le fait de se dévouer pour le bien public mérite reconnaissance, c'est à dire privilège."

Libellés : , , ,