15 juillet 2010

Halte au feu !

Message adressé au journal Le Monde
"Halte au feu" ! je rejoins le point de vue de bon sens de Simone Veil et Michel Rocard dans vos colonnes, et m'interroge sur votre acharnement dans cette campagne de lynchage médiatique à l'égard d'Eric Woerth : combien de colonnes à la une depuis un mois, sur des soupçons, des proximités, mais pas vraiment de fait précis !
Faut-il voir dans cette campagne la nouvelle proximité - je me mets aussi au soupçon - avec Médiapart qui a désormais en commun avec le Monde, deux financeurs communs, messieurs Bergé et Niel, auxquels on pense certainement plaire, avec cette forme d'information.
Personnellement ma fidélité au Monde depuis 50 ans, et les 35 euros d'abonnement mensuel, sont mises à rude épreuve. Heureusement je suis aussi abonné à Ouest-France et à La Croix, qui sans négliger cette actualité, me donne une hiérarchie de l'information, plus proche de la conception que j'ai d'un journalisme responsable.
Bien à vous.

Libellés : , , , , , ,