30 septembre 2010

Le monde moins violent

Le catastrophisme ambiant des médias le nez sur le guidon, fait perdre de vue certaines réalités qui changent vraiment la vie des gens sur cette planète. Un exemple :
Une étude publiée sur herodote.net, site consacré à l'histoire, a comparé l'ampleur de la violence d'Etat au cours des décennies depuis 1815. Elle prends en compte le nombre de tués, à l'exclusion des blessés et autres victimes, liés à des violences résultant d'une décision politique ou idéologique ( guerres civiles, invasions, famines organisées, terrorisme et attentats ).
La decennie 2001/2010 a été la moins meurtrière depuis 1840...(
La Croix 30/09/10)

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger beatrice De said...

Bonjour.
Vous êtes mon voisin... de blog. Vous publiez surtout des textes, moi, plutôt des photos. reportage de mes vadrouilles.
Pendant longtemps, l'Afrique a été un rêve. Je l'ai peut-être concrétisé en créant des colliers avec, dans certains, des perles de fabrication africaine. Il récupèrent les vieille bouteilles de toutes sortes, les font fondre, et moulent de nouveaux petits trésors. Voilà du recyclage intelligent ! Quand il m'arrive de voir, en Suisse, un immense tas de bouteilles de verre, mises là en attendant le recyclage, je me surprends à rêver. Hélas, la fabrication de perles de verre en Suisse ne serait pas compatible avec les prix africains. Eux, ils doivent courir après la matière première. Nous, ça déborde !
Salutations cordiales de Lausanne en Suisse.

05 octobre, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home