2 novembre 2011

Abélard et Héloïse rockn'roll



Abélard célèbre philosophe médiéval, mondialement connu par son amour passion pour Héloïse son élève et sauvagement émasculé par le tuteur de la jeune fille, est né au Pallet en Loire Atlantique - aux marches de la Bretagne comme il l'a écrit - à quelques kilomètres de l'endroit où je suis né.
Une association locale fidèle à sa mémoire a eu l'heureuse initiative d'ériger une statue à la mémoire des " Roméo et Juliette" français. Elle a été inaugurée il y a peu, et je trouve l'oeuvre séduisante, pleine de sensualité, très moderne, pour ne pas dire rock'nroll ! Jugez vous même.

Libellés : , ,

1 Comments:

Anonymous Sylviane Selma Courgeau said...

Merci beaucoup pour ce commentaire de la sculpture. Réalisée en bronze de A à Z dans nos ateliers SylBilsculpture, cela a été une aventure inédite de 9 mois avec un travail de documentation de fond au préalable (sachant qu'Abélard m'était connu depuis mes études de philosophie à l'Université de Nantes avant mon parcours de sculptrice)

01 avril, 2022  

Enregistrer un commentaire

<< Home