16 août 2013

FC Nantes : Abdoulaye Touré ne savait rien ?

Le F.C. Nantes a bien débuté sa saison en ligue 1 de football en battant Bastia samedi dernier à la Beaujoire 2-0. Mais risque de perdre les 3 points de ce match pour avoir fait jouer - entrée à la 67e minute - le jeune Abdoulaye Touré, qui selon les règlements de la FFF ne pouvait être qualifié en raison de trois cartons jaunes subis au cours des trois derniers mois, qui entraînent automatiquement un match de suspension.C'est une bourde énorme, invraisemblable pour un club qui compte de 50 à 80 " administratifs" ( peut être en vacances ?).
Il y a certainement des responsabilités de gestion, mais le joueur lui-même n'a-t-il pas sa part de responsabilité ? C'est un professionnel, certainement bien payé, qui ne pouvait ignorer qu'il avait pris trois cartons jaunes dans les matchs officiels auxquels il a participé depuis juin dernier. Comme un automobiliste pris en défaut pour infractions routières qui ne peut ignorer qu'il est sous le coup d'une sanction, Abdoulaye Touré a-t-il " zappé" volontairement ou non ces trois sanctions successives et le risque considérable qu'il faisait prendre à son club ? Ne faut-il pas apprendre les règles de leur métier aux jeunes footballeurs ?

Libellés : , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Petit rectificatif,Abdoulaye Touré n'est pas professionnel,il est aspirant ou stagiaire, avec donc un salaire en conséquence,il a obtenu ses 3 jaunes dans 3 compétitions différentes (championnat U19,coupe Gambardella,poule finale des U19),il faut connaitre le réglement sur le bout des doigts pour savoir qu'un U19 pouvait purger sa suspension en L1(c'est encore plus compliqué que cela, il n'aurait pas le droit de participer à chaque première journée de L1,de CFA tant que les U19 n'aient pas repris la compétition,en gros suspendu contre Bastia le10/08, mais non contre Lorient le 18/08,mais suspendu en CFA le 18/08 et en U19 le 25/08...ouf)
J'excuse donc le joueur mais pas ses coachs du centre de formation...dans le doute on "mail" à la ligue!

Gérard

19 août, 2013  
Blogger jean-claude charrier said...

Evidemment je m'incline devant l'expertise !

JCC

19 août, 2013  

Enregistrer un commentaire

<< Home