Chute de la crédibilté des médias
Comme chaque année l'institut Kantar Sofrès se livre à une étude détaillée du baromètre de confiance des Français
dans les médias, pour le journal La Croix.
La Croix, dans son édition papier, titre " Médias
l'exigence s'accroît" " Médias, la grande attente des
Français" ce qui est une manière élégante de
présenter la forte baisse de la crédibilité des médias depuis 2015 - et le plus bas niveau depuis 2002- quelque soit
le support : Radio, Journal, Télévision, Internet ( dans l'ordre de
crédibilité).
Baromètre des
médias, l’intérêt des Français pour l’actualité au plus bas depuis 2002
La Croix, le 02/02/2017
INFOGRAPHIES Le
baromètre annuel « La Croix » Kantar Sofres/Kantar Média sur la confiance dans
les médias montre une chute de l’intérêt pour l’information et de la
crédibilité des médias.
Des médias attendus pour la présidentielle
On peut s’étonner – et se réjouir – dans
un contexte de baisse d’intérêt et de confiance de noter que 78 % des Français
prêtent un rôle important aux médias pour la présidentielle. Plus l’on est
jeune et diplômé et plus on attend les médias « au tournant » de l’élection.
Une majorité écrasante (74 %) exige une information vérifiée qui lui permette
de suivre la campagne et non des prises de position ou même une aide au choix.
Résurgence du reproche régulièrement adressé aux médias de prendre parti pour
tel ou tel candidat ou option de société (Brexit, élection de Donald Trump…)
Je ne trouve pas beaucoup d'échos de cette enquête dans la presse...
Libellés : Confiance dans les médias, enquête TNS-Sofres, La Croix
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home