14 novembre 2008

Pierre Péan invité de l'Observatoire des médias

Pierre Péan, écrivain enquêteur était l'invité de l'Observatoire des médias de l'université permanente. Passionnant et réconfortant de constater qu'il y a encore des journalistes indépendants pour mener des enquêtes au long court.
Brèves citations :
je suis resté Tintin en culottes courtes face au jeu de pistes!
Pour avoir la confiance des gens, il faut savoir fermer sa gueule ( le off doit être respecté )
La bêtise, c'est de conclure ( à propos d'une jeunesse française de F.Mitterrand )
Mes enquêtes sont des enquêtes d'initiatives et non de suivisme ( exemple: attendre les pv du juge sur son fax ! )

J'ai dù avoir une quarantaine de procès, mais celui intenté par SOS Racisme à propos de mon livre sur le Ruanda m'a vraiment choqué et atteint : j'en ai fait une crise cardiaque...
Je mène toujours la même enquête : je tire le fil ...

Les médias s'intéresse beaucoup trop aux minorités
Une certaine éthique (
ou plutôt une éthique certaine )
http://www.atelierdesmedias.org/Pierre-Pean-et-le-monde-selon-K_a5.html

Libellés : , ,