20 décembre 2011

500ème billet de ce blog !


Ouvert en octobre 2005, ce blog fête aujourd'hui son 500 è billet. Merci à tous ceux qui viennent régulièrement ou ponctuellement voir ce qui s'y dit à propos de l'actualité, des médias - surtout - et des choses de la vie qui retiennent mon attention. J'ai le sentiment d'une grande chance d'avoir pris ma retraite à un moment où le développement d'Internet a permis à des passionnés de l'information comme moi, d'ouvrir son " petit journal". Je regrette que la procédure des commentaires soit lourde et dissuasive pour beaucoup, mais je lis toujours attentivement ceux qui sont déposés. La possibilité de suivre depuis mai 2009, la fréquentation du blog via les pages vues et l'origine géographique des internautes, est pour moi un étonnement quotidien. Bien sûr nous sommes dans un grand zapping et la fréquentation est modeste, mais les plusieurs dizaines de pages vues chaque jour, font 5 à 600 par mois et depuis que le chiffrage existe, le blog vient de passer le cap des 10 000 pages vues. Ce qui est fascinant c'est de constater sur la carte du monde la grande diversité mondiale des internautes qui un moment ou un autre passent par ici
Dans l'ordre après la France, les Etats-Unis, L'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Canada, la Russie, le Royaume Uni, la Côte d'Ivoire ( ce qui me fait très plaisir ) et les Pays-Bas, sans parler les visites ponctuelles d'internautes d'Amérique du Sud ou d'autres pays africains ou asiatiques.
Salut et Santé à tous.


Je voulais au départ faire un billet sur la dernière émission de France 5 sur les médias " Médias mag" de dimanche dernier 18 décembre, sur le thème des opinions politiques ou des engagements des journalistes, qui comme le révèlent des enquêtes ou sondages plutôt confidentiels, sont très largement à gauche et pour une part significative à gauche de la gauche. Est-ce important ? L'émission peut-être vue sur le site de France 5 toute la semaine. C'est un bon sujet sur lequel je médite ( comme la photo...) et sur lequel je reviendrais bientôt.

Libellés : , , , ,

1 Comments:

Anonymous GLOV said...

A propos de votre étonnement à la découverte de la fréquentation de votre blog (que je découvre aujourd'hui avec plaisir) :
j'ai créé le mien en février dernier et je suis tout aussi stupéfaite de me découvrir des lecteurs occasionnels ou réguliers dans le monde entier !!!

10 mai, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home