12 février 2022

Préfet : les Canaris confondus avec les gilets jaunes

 


L'écharpe jaune des supporters du FC Nantes - familièrement appelé les Canaris en raison de la couleur de leur maillot - est-elle insupportable au préfet de Loire Atlantique, qui a pris cette semaine un arrêté pour interdire le centre ville de Nantes à ces supporters, le jour de rencontre de coupe de France avec Bastia ? Le jaune à l'image des gilets jaunes lui monte-t-il au nez comme la moutarde ? 

Chouët excellent dessinateur du journal à Nantes ( bien meilleur que le très conformiste Chaunu ) n'a pas manqué de relever cette décision absurde qui n'est pas à l'honneur du représentant de la République. La liberté de circuler n'est-elle pas un droit fondamental ? Les supporters sont-ils assimilés  à des blacks blocks ? Ce mépris affiché est à mes yeux, bien dangereux.

Le préfet avait déjà, il y a peu de temps, fait preuve d'un zèle remarqué en faisant de Nantes la seule ville de France - avec Paris - où le masque était obligatoire dans toute la ville, sans que la situation sanitaire le justifie. 

Libellés : , , , , ,