1 février 2022

Nantes 13è ou 23è des villes préférées, il faut choisir son quotidien

 Lire chaque jour les deux quotidiens nantais ( je ne reçois pas 20 minutes) est édifiant quant au souci d'informer ou de ne pas déplaire. 

Exemple flagrant hier  dans Presse Océan  et aujourd'hui dans Ouest France sur le thème de l'attractivité de Nantes. Le  sujet a été mis dans l'actualité par le classement des villes préférées des Français parue dans le JDD du dimanche 30 janvier . Cette enquête est largement reprise par PO, mais pas dans  OF qui n'en dit mot et préfère se référer au  classement  des Villes et villages où il fait bon vivre ( OF)., qu'il est seul à diffuser.

Le classement du JDD  a été largement diffusé et commenté dans la presse locale radio télé, le second très confidentiel et discret, même dans la mise en page. Jugeons sur pièce.



Sans doute la 23è place de Nantes , en recul, n'est pas de nature à conforter le discours politique locale. Ouest France ne dit mot de cette enquête, mais ( avec le service com de la ville ?) trouve un sondage pas glorieux qui fait gagner 10 places à notre chère métropole pour se classer 13è (cf. encart). Ce choix éditorial de OF " pour les besoins de la cause" ne fait pas les gros titres. Le très légitimiste journal local, pour ne pas dire plus,  n'en sort pas grandi.


Libellés : , , ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Faut-il attendre autre chose de Nantes Passion 2 ?

02 février, 2022  
Anonymous Gérard said...

erreur sur le commentaire du 02/02 ,il ne faut pas lire anonyme mais Gérard.

03 février, 2022  
Blogger jean-claude charrier said...

Nantes passion 2, bien trouvé ! je n'arrive pas à me faire à ce journalisme de connivence...

22 février, 2022  

Enregistrer un commentaire

<< Home