11 novembre 2007

Ségolène SVP, de la vigilance !

Parmi les nombreux courriels reçus, " Désirs d'avenir " a fait sa réapparition il a quelques jours. J'ai ainsi appris que l'on avait égaré les bagages de Ségolène Royal lors de son récent voyage en Argentine - plus discret que celui du Chili avant les présidentielles - et qu'elle en tirait une positive attitude à l'égard de toutes ces choses qui nous encombrent en voyage ou dans la vie quotidienne. La dernière livraison sur l'actualité politique me laisse perplexe, non pas sur le fond qui peut toujours être débattu, mais sur la forme. Qu'on en juge :

Chers amis,

Le PS vient de dire oui à une nouvelle étape pour l'Europe et je pense, comme je l'ai dit récemment que nous devons avancer aux côtés de la gauche européenne pour peser sur les prochaines étapes et contruire l'europe sociale par la preuve.
On sait aujourd'hui que le référendum que j'aurais organisé si j'avais été élue n'aura pas lieu car Nicolas Sarkozy n'a pas la même conception de la démocratie que moi. Cette abscence de référendum ne doit pas nous empêcher de prendre position pour avancer.
J'entends dire certains que j'ai changé d'avis sur le référendum. Ce n'est pas exact. Je tiens compte de la situation pour avancer sur des convictions qui n'ont pas changé sans me réfugier derrière une question de procédure (importante) pour ne rien oser dire. (...)

Pitié pour l'orthographe et la syntaxe !