29 mai 2012

Gorcuff bouc émissaire idéal

Trop honnête , trop beau gosse, trop bon camarade, trop payé aussi,ne cherchant pas les embrouilles, Gourcuff a été sacrifié à une partie de l'opinion publique qui depuis le Mondial lamentable d'Afrique du Sud, a donné raison aux " radicaux" de l'équipe de France de foot ( Evra, Ribéry, Anelka à l'époque...) au détriment des "conciliateurs" (Lloris, Gorcuff...). Et qui a sifflé Gorcuff lors de sa sortie du terrain samedi dernier( aussi bêtement que l'on siffle souvent la Marseillaise), alors qu'il avait fait une bonne 2e mi-temps, et une prestation globale meilleure que celle de quelqu'uns de ses partenaires, comme Nasri, Martin, Mexes, Evra ( en cause sur les 2 buts encaissés)voire Mandanda, qui ne sont pourtant nullement mis en cause dans cette sélection. Gourcuff trop gentil aussi quand le défenseur Rami s'impose à lui pour tirer un coup franc bien placé et qui envoie la balle dans le mur...
Laurent Blanc qui apprécie et connaît bien le talent de Gourcuff savait bien que pendant toute la campagne de l'Euro, il aurait eu à se justifier en permanence de ce seul choix auprès d'une partie de la presse et de l'opinion qui ont fait de Yoann Gourcuff un bouc émissaire idéal.
PS: Ouest-France a choisi comme consultant pour l'Euro de foot Domenech qui a si bien mené l'équipe de France où l'on sait. Ca promet !

Libellés : , , , , , , ,