4 juin 2012

Frais de mandat et législatives



Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, j'ai posé la question suivante à deux candidats de la 10è circonscription de Loire Atlantique ( où j'avais obtenu 36 % des voix au 1er tour en 1988 !) Sophie Errante candidate du PS et Laurent Dejoie candidat UMP. Voici la question et la réponse de Sophie Errante ( Laurent Dejoie m'a promis également une réponse ).
Bonjour,
Dans le cadre de la campagne des législatives et de la moralisation de la vie publique, j'aimerais connaître votre position sur les frais de mandat des parlementaires (5885€ mensuels pour les députés, 6209 € pour les sénateurs; cf.chroniques jointes parues sur mon blog) qui s'ajoutent à l'indemnité parlementaire, mais sont à la libre disposition des élus sans avoir à justifier d'une quelconque façon de leur utilisation ( à la différence notamment des parlementaires britanniques).
J'estime que l'utilisation de ces frais doit être justifiée et contrôlée ( François Hollande y a fait allusion dans une interview à La Croix le 16 avril dernier).
Merci de votre réponse,
Bien cordialement,
JCC


Bonjour Monsieur Charrier,

Je fais une affaire de principe que toute la transparence soit faite sur l’utilisation des deniers publics et surtout des frais dont vous parlez. Je partage le souhait de notre nouveau Président pour que la politique soit au service des citoyens.
De même je souhaiterais que les « enveloppes parlementaires » soient limpides et que leur principe même soit revu, cela a été l’un des sujets que nous avons évoqués avec nos sénateurs PS de Loire-Atlantique.
J’ai pour principe que les indemnités doivent servir à couvrir les frais liés à la charge du mandat mais en aucune manière à enrichir le parlementaire.

J’espère avoir répondu à votre interrogation.

Bien cordialement,

Sophie ERRANTE

Candidate du PS aux élections législatives
10ème circonscription de Loire-Atlantique

Libellés : , , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et la réponse de Monsieur Dejoie ? L'avez vous reçue ?

12 juin, 2012  
Blogger jean-claude charrier said...

Non je n'ai pas reçu de réponse de Laurent Dejoie ( ma question aurait été mal adressée ?) Verbalement, A priori d'accord pour la proposition sauf ce qui touche à la publication des revenus.

18 juin, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home