31 janvier 2013

Ousmane Ndiaye : les médias et l'Afrique

Les médias et l’Afrique : conférence débat de l’Observatoire des médias le 1er février avec Ousmane NDIAYE, journaliste Afrique à Courrier International
Changement d’intervenant : Vincent Hugeux remplacé par Ousmane NDIAYE, journaliste à Courrier international

En raison de l’actualité africaine, Vincent Hugeux ne pourra animer la conférence débat programmée le 1er février de 14 h 30 à 16 h au CCO place Bretagne à Nantes sur le thème « Les clichés à l’épreuve des faits : les médias et l’Afrique ».
Il sera remplacé par Ousmane NDIAYE jeune journaliste né en 1980, responsable de la rubrique Afrique à Courrier International, éditorialiste à TV5, et ancien chroniqueur à France Ô et I-Télé.
Ousmane Ndiaye est également président de la Société des journalistes de Courrier International et membre du Conseil de surveillance de ce journal et du groupe Le Monde.


Ousmane NDIAYE

« Ousmane Ndiaye était prêt à embrasser un métier qui est avant tout un rapport au monde. Sa personnalité fait le reste : très clairement attaché au continent sans être afroptimiste béat, conscient de sa chance (jeune, cadre, dans un media français prestigieux) sans être muselé par la reconnaissance, l’homme est symbolique d’une certaine catégorie de jeunes africains : avoir été nourri tout jeune et à satiété de la culture de ses ancêtres protège de tout conflit de loyauté et évite d’avoir à (se) prouver une humanité historiquement déniée. Y a pas que Harry Roselmack dans la vie, il y a Ousmane Ndiaye aussi. »

Source : www.Afrika1.com

Vendredi 1er février au CCO place Bretagne à Nantes de 14 h 30 à 16 h

Libellés : , , , ,

1 Comments:

Anonymous voyance loto said...

Merci pour ce tour d'horizon

03 février, 2013  

Enregistrer un commentaire

<< Home