Retour de Lisbonne et Porto avec quelques illustrations des télécabines implantés dans les deux villes et la visite d'Estufa Fria à Lisboa.
Sur les télécabines :
- Elles n'ont qu'un usage touristique. 1,5 km le long de la mer et du Parc des nations à Lisbonne ( Le XXIe siècle !), à 30 mètres de hauteur. Contrairement à ce que je pensais, partir du niveau de l'eau, ne soulève pas de problème. Mais ça coûte cher : 4 € l'aller simple à Lisbonne, 5 € à Porto Gaila pour un trajet nettement plus court. Si on prend ces exemples, ce n'est manifestement pas une alternative au Transbordeur ( La tour Vasco de Gama sur un côté fait quand même penser à son architecture !).
- Estufa Fria : Un peu loin du coeur de Lisbonne ( il faut monter) mais beau site, bien aménagé dans une ancienne carrière, avec les deux parties ; protégée mais non fermée pour la partie Fria ( Cold) et sous forme de serres pour la partie Estufa Quente ( Warm).Lieu de repos zen. Un bel exemple.
Sur les télécabines :
- Elles n'ont qu'un usage touristique. 1,5 km le long de la mer et du Parc des nations à Lisbonne ( Le XXIe siècle !), à 30 mètres de hauteur. Contrairement à ce que je pensais, partir du niveau de l'eau, ne soulève pas de problème. Mais ça coûte cher : 4 € l'aller simple à Lisbonne, 5 € à Porto Gaila pour un trajet nettement plus court. Si on prend ces exemples, ce n'est manifestement pas une alternative au Transbordeur ( La tour Vasco de Gama sur un côté fait quand même penser à son architecture !).
- Estufa Fria : Un peu loin du coeur de Lisbonne ( il faut monter) mais beau site, bien aménagé dans une ancienne carrière, avec les deux parties ; protégée mais non fermée pour la partie Fria ( Cold) et sous forme de serres pour la partie Estufa Quente ( Warm).Lieu de repos zen. Un bel exemple.
Libellés : Estufa Fria, Lisbonne, Porto, Télécabine
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