16 juin 2014

Olivier Giroud indispensable

Bien sûr nous avons largement dominé la modeste équipe du Honduras hier, dans le premier match de l'équipe de France au Brésil. Mais il a fallu attendre presque la mi-temps pour que nous prenions l'avantage grâce à un pénalty. Pourtant avec tous les coups de pied arrêtés dont nous avons bénéficié durant cette mi-temps ( coups francs, corners) nous aurions pu prendre sans doute  rapidement l'avantage, si à la pointe de l'attaque, avait joué Olivier Giroud incontestable joueur de la tête, véritable buteur - pour peu qu'on lui donne des ballons - et qui du haut de son 1,92 m prend facilement l'ascendant sur ses adversaires. Le faire rentrer en fin de match ne sert strictement à rien...

Libellés : , ,

2 Comments:

Anonymous Gérard said...

Jean-Claude,
Non Giroud n'est pas indispensable à l'EdF, sa présence obligerait DD à modifier son schéma de jeu,il bénéficie actuellement de 3 attaquants qui peuvent permuter sans modifier le schéma tactique et qui de plus sont parfaitement complémentaires du milieu, Giroud est certes un bon attaquant, mais il n'est que cela, un point de fixation et à partir de là , tu ne joues plus pareil.

20 juin, 2014  
Blogger jean-claude charrier said...

Je salue l'expertise, mais ce n'est pas le match de vendredi soir contre les Suisses, qui me détournera de l'idée que, lorsque Giroud est là, l'EdF - belle expression !- a une efficacité accrue. La route est encore longue, cette équipe a une belle motivation et surtout un entraineur qui est certainement le meilleur depuis Hidalgo.

22 juin, 2014  

Enregistrer un commentaire

<< Home