Lynchage et Lâcheté
Lynchage et lâcheté, deux termes forts pour qualifier ce qui s'est passé le samedi 31 octobre dans l'émission "On est pas couché" que je ne regarde pas étant peu intéressé par le mélange des genres, et le côté bateleur de Laurent Ruquier. La chronique ci-dessous de Jean-Claude Raspiengas dans La Croix exprime une juste indignation face à cette télévision du buzz à tout prix. " Une télévision de sévices publics"
Libellés : Christine Angot, France Télévision, Jean-Claude Raspiengeas, La Croix, ONPC, Ruquier, Sandrine Rousseau
2 Comments:
Comme toi,Jean-Claude, je ne regarde jamais ce genre d'émission,et,je m'interroge sur les raisons qui poussent certaines personnalités à accepter d'y participer,il en est de même pour Ardisson,je me souviens, il y a quelques années avoir été en contact avec la collaboratrice de ce dernier pour qu'un de mes amis participe à son émission et son étonnement devant mon refus tout net,pour répondre à son harcèlement j'ai été amené à évoquer les raisons qui motivaient mon refus:manque d'honnêteté dans le montage de l'émission (émission enregistrée),recherche du buzz (déjà),recherche de la mise en difficulté de l'invité etc etc, et c'était il y a 14 ans...rien à changé.
Le samedi 31 octobre ? Vous voilà bien en avance sur votre temps ! Sur le fond, il y a décidément quelque chose de malsain dans ce genre d'émission où l'on cherche plus à déstabiliser l'invité qu'à savoir ce qu'il pense. Le taureau a sa chance ? Il faut qu'il ait le cuir bien épais, car il se trouve face à des pro de la banderille psychologique. Cela dit, personne n'est forcé de descendre dans cette arène médiatique...
Enregistrer un commentaire
<< Home