16 janvier 2018

NDDL, france culture au front

Ce matin aux aurores, france culture a réalisé sa matinale dans la ZAD de Notre Dame Des Landes. L'animateur Guillaume Erner a interviewé avec beaucoup de complaisance plusieurs représentants des occupants de la zone qui ont pu développer à loisir l'expérience exceptionnelle qu'ils y vivaient, sans qu'à aucun moment, la face cachée ou sombre de cette zone de non droit, ne soit évoquée.
Ouest France qui depuis plusieurs mois, plaide implicitement pour l'abandon de l'aéroport à NDDL, n'a pas manqué d'annoncer cette émission "exclusive" dans son édition de ce jour.
Je souhaite que dans un but d'équilibre de l'information du service public, la matinale de demain matin sur france culture soit consacrée aux habitants de Saint Aignan de Grand Lieu qui vivent les lourds inconvénients de l'aéroport actuel...

Libellés : , , , ,

2 Comments:

Anonymous Gérard said...

Je suis désolé, mais les habitants de Saint Aignan de Grand Lieu,pour la grande majorité, y habitent en connaissance de cause,le Maire y a accordé des permis de construire avec l'aéroport à sa porte...je ne mésestime pas ce que les habitants supportent...mais,rappelons nous que Roissy a été construit en pleine campagne et que depuis des villes dortoirs y ont poussé rapidement, signe que les avions ne font pas fuir tout le monde.

Et pour avoir fréquenté une bonne centaine d'aéroport sur l'ensemble de la planète, je n'en ai vu aucun construit en plein désert.
Si NDDL n'a pas été construit en 50 ans, c'est que quelque part il doit y avoir un loup dixit Martine.

16 janvier, 2018  
Anonymous Gérard said...

Lien très instructif...à lire

https://www.deplacementspros.com/Notre-Dame-des-Landes-et-l-utilisation-de-l-argent-public_a46310.html

16 janvier, 2018  

Enregistrer un commentaire

<< Home