16 juin 2018

Mondial, une France sans panache

Quand on a vu vendredi soir le formidable match entre l'Espagne et le Portugal, suspens, intensité, technique presque parfaite, le match de ce jour entre la France et l'Australie a été on ne peut plus laborieux. Il faut bien le dire, comme d'habitude. Il faut remonter loin pour voir un match de l'équipe de France flamboyant, rythmé, et techniquement de haut niveau. L'Australie était qualifiée par Ouest France dans sa présentation du Mondial comme "l'une des équipes supposées les plus faibles..." de l'épreuve. Nous gagnons au bout du compte grâce à l'arbitrage vidéo - la faute sur Griezmann était incontestable mais non vue par l'arbitre - et grâce à un  bon coup de rein de Pogba sur une passe décisive de Giroud.
Girou tête de turc d'une partie de la presse, qui ne cessait de célébrer le trio d'attaquants Dembele, Griezmann, Mbappe, qui devait pulvériser les Australiens...Ce fameux trio d'individualités brillantes, ne joue pas collectif, et Deschamps, le pragmatique, a eu parfaitement raison de faire rentrer Fékir et Giroud à la place de Griezmann et Dembele. La différence a été immédiate et concrétisée par ce but dans les dix dernières minutes. Ouf !
Il faut dire qu'on s'était gravement compliqué la tâche avec le pénalty concédé par Umtiti qui relève quasiment de la faute professionnelle. Inadmissible. Didier Deschamps doit en tirer les conséquences pour le prochain match. Adil Rami est là pour faire le job.
Pour l'avenir je suis convaincu qu'il y a des complémentarités entre Griezmann, et Giroud  (ils l'ont montré) et Mbappe pour peu que ce dernier veuille bien servir Girou - qu'il ignore au profit de dribbles à répétition. Girou qui a un jeu de tête très efficace n'est pratiquement jamais  servi dans de bonnes conditions. Les nouveaux et jeunes latéraux Hernandez et Pavard, excellents aujourd'hui, devraient y contribuer.

Libellés : , , , , , , ,