17 février 2022

Chute de la vente de la presse papier au numéro

 Extrait de la newletter de Marianne 17 février

En France, l’univers des quotidiens nationaux se rétrécit. Si la tendance se poursuit au même rythme, à la fin du prochain quinquennat, ils auront quasiment disparu dans leur version papier. C’est ce qui ressort de la publication des chiffres de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) pour 2021.

Avec, chaque jour, 27 566 exemplaires vendus au numéro, Le Monde distance nettement Le Figaro (21 700 exemplaires), Libération (9 610 exemplaires), Les Échos (5 969 exemplaires) et La Croix (2 270 exemplaires). En 2017, ces quotidiens s’ordonnaient de la même manière avec des ventes respectives de 48 113 exemplaires (Le Monde) , 43 191 exemplaires (Le Figaro), 19 373 exemplaires (Libération) , 10 787 exemplaires (Les Échos) et 3 576 exemplaires (La Croix). En quatre ans, à peine, les ventes ont donc, pour la plupart, diminué de moitié.


En 2030 plus de quotidiens papier ?

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