11 août 2009

Revue de presse : FC Nantes, les impôts, Frédéric Taddéi

Presse Océan 4 août 09
"Le FCN s'affiche en discothèque:
Certains Canaris, sonnés par la déculottée infligée par Troyes ( 0 - 4 ), ont avoué n'avoir pas dormi de la nuit samedi. Aurélien Capoue et quelques coéquipiers ne se sont pas posé autant de questions. Quesques heures après l'humiliation, les joueurs ne se pas contentés de fêter " l'évènement" dans une discothèque tendance de La Baule, ils ont été priés de quitter l'établissement à 4 h 30 du matin, après un incident avec une serveuse ! "

La Croix samedi 1er dimanche 2 août 09
Daniel Canepa préfet de Paris et de la région Ile de France, président de l'association des préfets: extrait du portrait
"L'urgent était alors de trouver une place de pion pour payer mes études. Dans un café de sa ville ... un copain lui dit qu'il y a "un truc" pour gagner de l'argent à ne rien faire. " Ca m'intéressait bien." Il s'agissait d'une préparation à l'Ecole des impôts." Le seule engagement était de passer le concours à la fin de l'année, et de s'arranger pour ne pas être reçu." Effectivement c'était à sa portée. Mais patatras! Daniel Canepa réussit le concours..."
commentaire perso
Pour moi, c'est le concierge du Lycée Clémenceau qui a faire connaître à ma mère le concours des impôts, pour pouvoir financer des études supérieures ! ( à condition de signer pour 8 ans ). C'est ainsi que ma vocation pour le journalisme a été remis à une échéance ultérieure, car il fallait bien vivre et ... j'ai été reçu - volontairement - au concours !

Télérama 25 au 31 juillet 09
Frédéric Taddéi en réponse à la question " Quels sont les sujets réellement provocants aujourd'hui ? "
Le plus choquant, aujourd'hui, c'est d'aller contre les idées reçues, lorsque vous prenez les gens à contre courant de leur vision du monde et de ce qu'assènent les médias. Un jour sur Canal+, j'ai expliqué que les Français étaient 20 fois plus riches qu'il y a 30 ans. Je n'ai jamais reçu autant de lettres d'injures. Pour les téléspectateurs, c'était insupportable à entendre, alors que tous les soirs le journal de 20 heures rabâche qu'on est en crise. Ils me traitaient de privilégié, sans se rendre compte qu'ils avaient eux-mêmes deux voitures et trois télé...Quand vous dites qu'on vit notre age d'or, qu'on n'a jamais vécu en aussi bonne santé, aussi longtemps en paix, avec autant de confort, vous foutez tout le système par terre, parce que vous remettez en question le destin des gens. Si effectivement c'est notre age d'or, comment se fait-il qu'on ait des vies de merde ?

Libellés : , , , ,