25 décembre 2010

Courrier au Monde

"Le Monde m'inquiète " suite Courrier des lecteurs de ce jour.

Bonsoir,

Le 16 décembre je notais sur mon blog " polemiquevictor" :

Le ralliement du Monde au trio BNP qui a tout promis - et notamment l'absence de licenciements- pour obtenir le pouvoir et se faire plébisciter à plus de 90% des personnels, m'est apparu d'emblée suspect. Ce n'est pas un hasard si la Fondation Hubert Beuve-Méry ( nom du fondateur du journal) a disparu dans la nouvelle organisation, après s'être opposé à l'entrée de BNP. Attendons les prochains épisodes.
Pour paraphraser Madame de Guermantes à propos de la Chine, je dirais que " Le Monde m'inquiète ..."

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir se concrétiser ce qui m'apparaissait comme une évidence. La suite est prévisible. Je fais partie des lecteurs du Monde depuis 50 ans - tous les jours même lorsque j'étais coopérant au Congo,en Côte d'Ivoire et ailleurs - qui désespère progressivement du Monde et pense à cesser leur abonnement ( je lis 3 autres quotidiens) : de moins en moins de grandes plumes, une hiérarchie de l'information discutable, des rubriques colonisées par des militants ( ex. écologistes), une déontologie proclamée mais peu respectée... Tout cela me désole. Comme le fait que l'on doit me considérer à la lecture de ces commentaires comme un sexagénaire " has been" qui n'a jamais lu Les Inrockuptibles !
Bien à vous

Libellés : ,