17 avril 2012

Frais de mandat des parlementaires, Hollande aussi

" S'agissant de la rémunération des élus [parlementaires], leurs indemnités ne sont pas exorbitantes. Par ailleurs, les frais de mandat pouvaient être contestés quand il y avait cumul.Mais puisque nous avons décidé qu'un parlementaire ne pourrait pas, dans le même temps,détenir un mandat exécutif local, ces frais retrouveront tout leur sens."

Extrait de l'entretien de François Hollande dans La Croix lundi 16 avril 2012, en réponse à la question" Les parlementaires sont-ils... trop rémunérés ?"

je me réjouis de cette prise de position au sujet des frais de mandat des parlementaires, que j'ai évoqués à plusieurs reprises sur ce blog ( billet du 10/11/11) Frais de mandat qui doublent leur rémunération, qui n'ont pas à être justifiés et qui sont exclus de toute imposition. Dire que ces frais " pouvaient être contestés quand il y a cumul" c'est un euphémisme et un aveu qu'il y a bien peu de parlementaires - cumulards à 86 % - qui utilisent ces 6 000 € par mois conformément à leur destination légale. L'imparfait utilisé par François Hollande n'est pas de rigueur car c'est la situation actuelle. Les actes suivront-ils ?

Libellés : , , , ,

1 Comments:

Anonymous Translation services said...

Took me time to read all the comments, but I really enjoyed the article. I like the way you explain everything without using complicated terms.

25 avril, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home