21 août 2012

Ouest France Cherbourg 22 h 30 on ferme

Vendredi 10 août 2012 22 h 30, en voyage dans le Cotentin, j'écoute dans ma voiture l'ultime essai de Renaud Lavillenie à 5,97 m. pour conquérir la médaille d'or du concours de saut à la perche des JO de Londres : il fait un saut parfait, franchi la barre et gagne le concours. Un authentique exploit, l'un des plus spectaculaires de ces JO, et une médaille d'or en athlétisme que la France attendait depuis Galfione à Atlanta et Marie Jo Pérec au 400 m à Barcelone.
Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, pas un mot sur cet exploit dans l'édition de Cherbourg de Ouest France, le lendemain matin 11 août ( alors que par exemple, l'édition de Nantes que j'ai consultée aujourd'hui en faisait titre et photo et 1ère page comme il se doit). Cela veut dire qu'à 22 h 30, le 10 août l'édition de Cherbourg était bouclée à Ouest France, sans aucune chance de modifier quoi que ce soit.
Voilà aussi pourquoi la presse écrite creuse sa tombe...

Libellés : , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Gérard said...

Si ,il est exact que l'édition de Cherbourg occultait en première page l'exploit de Lavillenie, au contraire de celle de Nantes,on trouvait cependant page 22 , l'article de l'envoyé spécial du quotidien dans les deux éditions.

PS/l'explication peut-être un horaire de bouclage des éditions(éloignement de rotatives des lieux de distribution),les envoyés spéciaux envoyant directement leur prose à l'imprimerie.

24 août, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home