31 octobre 2012

JMA, la faute de la presse nantaise

Jean-Marc Ayrault est une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone médiatique, cette fois-ci en raison de ses propos sur les 35 h dans Le Parisien. Ce baptême du feu qui risque de l'épuiser n'aurait pas cette ampleur si dans son pré carré nantais, la presse locale n'avait pas depuis des années, été davantage dans la complaisance, voire parfois la connivence, plutôt que dans l'appréciation objective. Sans doute la longévité au pouvoir, les pressions diverses, et l'espace géographique limité, contraignent fortement les journalistes qui veulent continuer à avoir accès aux sources. Je note aussi que dans la presse écrite, Presse Océan met un point d'honneur à ne pas passer sous silence, certaines informations qui peuvent déplaire dans les instances de décisions, alors que dans le même temps, Ouest France, sur les sujets sensibles les "péchés" par omission, sont plus fréquents. Globalement JMA a, à Nantes - comme les autres pouvoirs politiques - une presse confortable qui lui convient tout à fait. Alors évidemment la lessiveuse parisienne, qui a bien fonctionné pour Sarkozy, constitue un drôle de changement pour l'ex premier nantais.

Libellés : , , , ,

2 Comments:

Anonymous Gérard said...

Amusant...
Le contenu de ce message, avec des mots différents, est de la même teneur que ceux que j'ai envoyé dans le courrier des lecteurs à divers organes de presse,suite à des articles au sujet de JMA.

Comme quoi!

Gérard

02 novembre, 2012  
Blogger jean-claude charrier said...

C'est bien la preuve que la question est pertinente et que le label Atelier des médias, se vérifie dans les textes. Salut et Santé
JCC

02 novembre, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home