14 décembre 2014

La gare de Gorges, 148 ans après


Dernier voyageur en gare de Gorges - 13 décembre 2014 - 8 h 33

La gare de Gorges (près de laquelle je suis né) a vu hier son dernier passager prendre un RER à 8 h 33 cf. photo. Le train était à l'heure m'a-t-on dit...
Elle était en service depuis 131 ans ( 1883) et était curieusement située à environ 2 kms du bourg. Par le choix du maire de l'époque et pour de multiples raisons dans lesquelles le fait d'habiter à 200 mètres n'était que coïncidence...
Aujourd'hui 14 décembre 2014, la nouvelle gare près du centre-ville ( avec plus de 4 000 habitants, Gorges est devenu une ville !) a été inaugurée dans le froid et en grande pompe par toutes les collectivités qui ont participé à son financement. Une page est tournée dans l'histoire locale.

A propos de Gorges sait-on que l'une des rues de Nantes la plus fréquentée entre la place Royale et la place du Commerce est la rue de Gorges. Pourquoi porte-t-elle ce nom ? J'ai mon idée, mais je n'ai pu encore trouver la  confirmation de ma thèse.

Libellés : , , ,