10 mai 2015

Grand débat Loire : journée citoyenne sans vous

Reçu cette semaine suite à ma candidature à la journée citoyenne du 30 mai. (J'ai mis en gras les passages importants à mes yeux)

Monsieur CHARRIER,
Je me permets de vous contacter suite à votre candidature à la journée citoyenne « Nantes, la Loire et Nous », du samedi 30 mai prochain, candidature que nous n’avons malheureusement pas pu retenir. Le processus du débat a été organisé en différents temps et moyens de contribution, dédiés à différents types d’acteurs, pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part : auditions et cahiers d’acteurs présentés par les acteurs associatifs, séminaires d’acteurs, comité citoyen, contributions en ligne , etc.
La journée citoyenne du 30 mai sera quant à elle dédiée à l’expression d’habitants de l’agglomération non spécialistes et non engagés sur les thèmes du débat afin de permettre à chacun d’en apprendre plus sur les différents enjeux liés à la Loire, d’en discuter entre eux, puis de prendre position individuellement sur les grandes orientations possibles pour le territoire dans son rapport à la Loire.
C’est pourquoi nous donnons la priorité pour la participation à cette journée à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de prendre part au débat et d’y faire entendre leurs préoccupations.
Sauf erreur de notre part, vous êtes membre d’une association ayant rempli un cahier d’acteurs sur le site du débat « Nantes, la Loire et Nous. ». C’est pourquoi nous ne pouvons pas retenir votre candidature à la journée citoyenne, cela concerne également une vingtaine d’autres volontaires dans la même situation que vous ou ayant une charge élective.
Vous pourrez avoir accès aux résultats du 30 mai, dès le 30 mai au soir sur le site du Grand Débat.
D’avance, nous vous remercions de votre compréhension. Si, contrairement à ce qui est indiqué dans ce mail, vous n’avez pas pu participer au débat en tant que personne ayant été auditionnée ou ayant rédigé un cahier d’acteur, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bien cordialement,

L’équipe en charge de l’organisation de la journée citoyenne,

Au départ la procédure devait être : ""cet évènement citoyen inédit réunira plusieurs centaines d'habitants de l'agglomération nantaise, tirés au sort parmi les candidats sur liste". 
Pour reprendre une citation " L'on construit trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Gérard said...

oh Jean-Claude , tu crois encore au Père Noël...démocratie participative oui; mais point trop n'en faut , comme disait ma vieille voisine.

12 mai, 2015  

Enregistrer un commentaire

<< Home