15 mars 2006

Brèves médias

  • L'émission Votre télé de Marie-Laure Augry à laquelle j'ai participé le 1er mars, sur le thème : Justice-télévision : liaison dangereuse ? a été diffusée les 4 et 5 mars selon les régions. Elle est en ligne sur le site www.france3.fr rubrique tous les programmes, après-midi, Votre télé.
Expérience très intéressante, avec le suivi en direct du journal de 12 h 30 dans la salle de régie, repas, visite des studios - notamment en répétition pour " jour de fête ", longue conversation avec tous les participants autour d'un pôt et voyage payé. Ambiance sympa. J'ai été retenu parce que en décembre j'avais envoyé à la rédaction de France 3 un mel sur ce thème.

  • Première publication le 9 mars sur www.AgoraVox.fr le journal web citoyen, de mon papier sur Edwy Plenel sous le titre " Edwy Plenel prépare un nouveau journal ".A ce jour 8 réactions publiées dont une m'accusant de complaisance, les autres visant surtout Edwy Plenel. Le déjeuner de presse en sa compagnie et le débat au CCO le mardi avaient été passionnants (publication à suivre ).
  • Le cogito amoureux était le thème de la soirée philo organisée par l'amicale laïque de Vertou avec Joël Gaubert Prof à Clemenceau. C'est le genre d'exposé et de débat qui font du bien. J'y reviendrais.
  • Dessin de Pessin dans Le Monde du 14 mars sous le titre "Pré-précarité" : un père s'adressant à son fils manifestant contre le CPE " Mais enfin ce CPE, c'est seulement au cas où tu trouverais du travail ". Is'nt-it ?