Jean Marie Charon invité de l'OMUP
«
Les emballements médiatiques et la qualité de l’information » au programme de l’Observatoire des médias de l’université permanente vendredi 30 mars au CCO avec Jean-Marie Charon sociologue des médias
De l’affaire DSK aux récents évènements dramatiques de Toulouse, sans parler des petites phrases de la campagne présidentielle, les emballements médiatiques sont de plus en plus fréquents et largement critiqués. Les causes sont nombreuses et liés à la fois à concurrence forte entre les médias mais aussi à l’instantanéité de diffusion permise par les révolutions technologiques intervenues depuis dix ans. En quoi cet extraordinaire enrichissement de l’offre médiatique améliore-t-elle la qualité de l’information ? Peut-on sortir de cette saturation de l’espace médiatique où le panurgisme est dominant ?
C’est pour aborder ces questions de la qualité de l’information et des emballements médiatiques que l’Observatoire des médias de l’université permanente invite le 30 mars prochain au CCO, Jean-Marie Charon sociologue, chercheur au CNRS, spécialiste des médias. Il est reconnu comme l’un des meilleurs chercheurs et enseignants – notamment à Sciences Po Paris - dans ce domaine et a publié de très nombreux ouvrages sur la presse, les médias et le journalisme, notamment en 2007 « Les journalistes et leur public, le grand malentendu » Editions Vuibert, et le dernier sorti en mars 2011 sur « La presse en ligne » Editions La Découverte.
Libellés : CCO, CNRS, DSK, emballements médiatiques, Jean-Marie Charon, Toulouse
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home