Rio + 20 : Ouest France y va
J'ai déjà évoqué le grand intérêt que portaient nos élus pour les manifestations internationales surtout lorsqu'elles ont lieu sur d'autres continents ( blog du 21 avril " argent public à voyage").
Ouest France qui sera du voyage ( à ses frais ?) fait 4 colonnes en page 7 le 7 juin 2012 sous le titre " Les jeunes donnent le coup d'envoi de " Rio + 20" Une délégation régionale ( d'au moins 16 personnes conduite par Jacques Auxiette NDLR) participera à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, du 20 au 22 juin. Cinq lycéens et apprentis seront du voyage."
L'article signé Edith Geslin ( sera-t-elle du voyage ?)est dithyrambique sur cette initiative qui bénéficie de la caution de Albert Jacquard. C'est le monde de bisounours.
Le journal La Tribune du 1er juin apporte quelques bémols et parle de scandale financier à propos d'un séjour à Rio " entre 3000 et 10000 € la semaine... pour faire de la figuration" et note un grand nombre de désistements : la région Champagne-Ardennes, la région Ile de France, du président de la région Rhône-Alpes, etc.
Bravo dans cette affaire à Presse-Océan qui ne sent pas obligé de relayer toutes les initiatives dépensières et inefficaces de la Région et qui n'envoie pas de journaliste à Rio...
Libellés : Albert Jacquard, Edith Geslin, Jacques Auxiette, Ouest France, Presse Océan, Région Pays de la Loire, sommet de Rio
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home