30 juin 2014

Trois passes en 60 minutes

Trois passes en 60 minutes, c'est le niveau très modeste des échanges entre Benzema et Giroud lors du match de ce jour heureusement gagné par la France contre le Nigéria. La faute à qui ? tous les commentateurs soulignent que Benzema ne veut pas jouer à gauche, et sans " bouder" il a fait le service minimum dans la création de jeu; le jeu collectif, le replacement,les ballons perdus, etc. Girou n'a guère été sollicité dans l'axe, a fait de bons replis défensifs, mais sans peser sur la défense comme il sait souvent le faire. Avec l'entrée de Griezmann, Benzema a retrouvé l'axe central et a commencé à jouer. Je trouve quand même cela inquiétant dans l'état d'esprit. La "Benzemania " me paraît de ce point de vue tout à fait déplacée...Sinon chapeau à Valbuana et ses superbes coups de pied arrêtés, et à Progba étincelant.
Affaire à suivre

Libellés : , , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Gérard said...

Bonjour Jean-Claude,
On revient à notre échange précédent,Giroud or not Griezman...la question exacte et c'est ce que je précisais dans ma réponse est Benzema ou Giroud...car contrairement à l'adage les 2 ne font pas la paire...et Griezman donne plus de mobilité à l'attaque française...pour ma part je choisis Griezman Benzema Valbuena...
mais le foot n'est pas une science exacte.

03 juillet, 2014  

Enregistrer un commentaire

<< Home