25 février 2019

Nantes : le monument qui manque

Ouest France jette un oeil dans le rétroviseur nantais et parle à juste titre du monument nantais qu' a constitué pendant plus de 50 ans le pont transbordeur ( OF 25.02.2019) . Le combat aussi de ceux qui avait conscience de son importance patrimoniale mais qui n'ont pu le sauver face à l'aveuglement des élus de l'époque et les dégats de la civilisation "formica". Le rapprochement des deux photos de l'article est rétrospectivement consternant. Les Basques de Bilbao ont été plus lucides et leur pont transbordeur toujours en activité et rénové attire les touristes et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Dommage que l'article ne dise rien des " Transbordés" et de la forte adhésion des Nantais à notre projet de Transbordeur du XXIè siècle.


Libellés : , , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Gérard said...

c'est un ami pigiste à O-F qui a commis ce papier sur le pont transbordeur, comme il en a fait récemment sur la salle du champ de mars et d'autres sites emblématiques de Nantes , il y parle du passé et jamais de l'avenir , c'est pourquoi il n'évoque pas les "transbordés"

27 février, 2019  

Enregistrer un commentaire

<< Home