11 février 2021

Les Hérons en hausse

 Ouest France du 9 février annonce très discrètement l' augmentation du coût des études de l'Arbre aux Hérons ( aux Pigeons ?) que relève la Chambre régionale des comptes. C'est à ce jour + 54 % au profit des Machines de l'Ile qui portent le projet. Autre augmentation relevée par la Cour, celle de la part confiée à Nantes métropole aménagement " pour ces missions, entre autres, d'aménagement urbain : + 145 %. 

Par finesse politique le rapport de la Chambre régionale des comptes concernant notamment cette question, est le dernier point de l'ordre du jour du conseil communautaire de Nantes métropole, demain 12 février . Quand tout le monde est bien fatigué." Circulez, il n'y a rien à voir !"

 Une étude confidentielle révélée par La Lettre à Lullu considérait que le budget de ce projet "culturel" serait passé de 35 millions d'euros, à 70 millions. Et ce n'est pas fini, loin de là.
Pour mémoire, rappelons la dernière maquette de l'Arbre qui vaut son pesant de masse métallique, pour ne pas dire de ferrailles. Pas très écologique !





Libellés : , , , ,