25 janvier 2011

Erik Israelewicz de l'OUM au Monde ?

Erik Israelewicz est désormais seul en lice pour devenir directeur du Monde. Il a été le seul candidat retenu par le trio BNP ( Bergé, Niel, Pégasse )nouveaux actionnaire du Monde. Sa candidature doit être entérinée par le conseil de surveillance et la Société Des Rédacteurs ( SDR) le 10 février par 60 % des votants. Ces derniers râlent car ils auraient voulu choisir entre plusieurs nominés ! mais BNP à priori s'en soucient guère...Si Erik Israelewicz n'était pas ratifié, ce sera la crise. Affaire à suivre.
Ce qui est cocasse dans cette affaire c'est que la procédure de désignation est tout à fait similaire à celle utilisée désormais pour désigner les présidents des chaines publiques de radio et de télévision ( désignation par le président de la République et vote de confirmation par le parlement ).
C'est un journaliste de grande classe, ayant un sens élevé de son métier que nous avions reçu le 21 février 2010 Retour sur son passage.

Erik Israelewicz à l'OUM

L'Observatoire universitaire des médias - OUM - de Nantes a reçu le 12 février Erik Israelewicz, directeur des rédactions de La Tribune, sur le thème de l'information économique et sociale. Intéressant compte rendu sur le site www.citiZen-nantes par Yves Monteil
http://www.citizen-nantes.com/article-retour-sur-la-venue-eric-izraelewicz-45045411.html

Libellés : , , , , ,