19 avril 2012

Marianne et Sarkozy : 0% !

Dans un souci louable de transparence, l'hebdo Marianne a demandé à ses journalistes de dire de quel candidat, ils se sentaient le plus proche ( le vote étant secret).
Pas vraiment de surprises :
Hollande : 40 %
Mélenchon : 31,7 %
Bayrou et Eva Joly : 8 %
Si ce n'est, Sarkozy 0 % ! comme une certaine forme de terrorisme intellectuel !
Même pas une petite voix pour esquisser une forme de contre pouvoir interne. Qu'en pense Jean-François Khan ?
Je suis un peu triste pour Jacques Julliard qui dirige cette rédaction et avec qui j'ai longtemps partagé les valeurs rocardiennes de tolérance et de la sociale démocratie. On est un peu dans le débat à la tronçonneuse...

L'initiative est néammoins louable et tous les grands médias devraient jouer cette transparence. Avec le risque de ne pas apparaître aussi pluralistes qu'ils l'affirment. Je me souviens de mon étonnement( naïf !) devant le résultat d'une même enquête dans la rédaction du Monde - dirigé à l'époque par Edwy Plénel - qui donnait Olivier Besancenot très nettement en tête devant Lionel Jospin je crois. Il est vrai que depuis je ne lis pas Le Monde avec tout à fait le même regard.

Libellés : , , , , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Translation company said...

Interesting post and thanks for sharing. I appreciated your distinguished way of writing the post. Thanks, you have made it easy for me to understand.

25 avril, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home