31 janvier 2016

La Croix nouvelle formule

Courrier adressé au journal La Croix

Abonné de longue date ( et aussi au Monde, à Ouest france et PresseOcéan), j'avoue mon peu d'appétence pour la nouvelle formule de La Croix. J'étais enthousiaste de la formule précédente : la couleur bleue, les caractères italiques, la mise en page fluide, des pages parfaitement identifiées. Toutes choses que je ne trouve plus ou plus difficilement dans la nouvelle maquette. La typographie est raide, la couleur commerciale, la verticalité préférée à l'horizontalité. Bref une impression figée et moins lisible.
Et la disparition de certaines rubriques, comme la critique télé dont j'étais fidèle. C'est une rubrique qui me paraît aussi importante que les critiques de films. Elles étaient rédigées avec talent, ouvertes à toutes les émissions - vues ou pas vues - et donnant un regard chrétien sur la télé d'aujourd'hui. Je souhaite le retour de cette rubrique.
Point positif : je salue le retour de Bruno Frappat le dimanche.
Bonne chance, fidèlement.

Libellés : ,