5 juillet 2014

Jean-Claude Charrier invité de Fréquence citoyenne sur Euradionantes

J'ai été invité par le Conseil de développement - auquel je participe - et Euradionantes ( 101.3 FM) dans le cadre de l'émission Fréquence citoyenne. Une sorte de radioscopie de 55 minutes sur le thème des médias, étant reçu comme responsable de l'Observatoire des médias.
Le lien :

 http://www.euradionantes.eu/blog/2014/06/28/16-07_frquence-citoyenne

J'ajoute un commentaire qu'un auditeur ami m'a envoyé. Extraits

"J'ai écouté hier soir l'émission avec une oreille très attentive au propos de l'invité. ;-)

J'ai aimé le ton délicatement serein me rappelant les débats télévisés d'autrefois où chacun pouvait s'exprimer, le présentateur animant l'émission et respectant son invité pour le plaisir de tous. L'émission fait le tour de tous les sujets dont certains nécessiteraient d'y consacrer plus de temps. Lors de l'échange, le profil du consommateur n'a pas été totalement abordé. Enfin, je m'associe totalement à ta proposition d'un financement privé pour la presse.

Mon profil de citoyen "média" est tout à fait banal, un tour sur les sites d'actualités pour balayer l'information, un œil plus ciblé sur un site internet, un hebdomadaire suivant le sujet du moment. Médiapart m'interpelle avec ses dossiers racoleurs et je passe parfois par le kiosque pour un journal national. Passionné d'économie et de sociologie, j'achète plutôt des livres que je découvre dans la presse"

Libellés : , , ,