1 mars 2016

Presse Océan, continuez !

Presse Océan consacre sa semaine à un débat interne et externe sur son avenir. Le prix du journal va augmenter et c'est l'occasion de demander aux lecteurs ce qu'ils pensent de leur quotidien.
Ma contribution sur le forum. 

"Fidèle  abonné du journal papier ( de père en fils...), Presse Océan est pour moi indispensable comme source d'informations sur l'actualité nantaise. Face au très institutionnel Ouest France, j'aime bien un journal qui va  chercher l'information à la source, avant que les communicants de toutes les institutions et entreprises fournissent un produit fini. Quand Presse Océan parle de fiscalité locale, le journaliste va chercher l'effet et le point de vue du contribuable. Qui en dehors de PO nous apprend que le plan Vélo de Nantes Métropole va coûter 50 millions € sur 4 ans ? Il y aura toujours un avenir pour la recherche de l'information à la source, du terrain, indépendant de tous les pouvoirs.
J'aime aussi " Le mercredi c'est permis "et autres" pavés" lorsque le rédacteur dit ce qu'il pense, sur quelques travers de notre société locale.
Je suis plus réservé concernant le forum du lundi où apparemment ne s'expriment que quelques contributeurs - toujours les mêmes - dont les opinions ne surprennent plus. Il est vrai que l'accès au Forum n'est pas le plus ergonomique.
Je reprends volontiers la formule d'une interview d'Umberto Eco reprise dans Le Monde Le 21/02/16 sous le titre "Que vive le journalisme critique" et qui disait " La lecture des journaux reste la prière quotidienne de l'homme moderne"


Continuez !"

Libellés : , , , ,